Itinéraire financier Nous analysons votre patrimoine à la loupe, avec vous

Est-il possible de déjà effectuer une donation en faveur de vos enfants ou de votre famille? Combien devez-vous mettre de côté pour vos vieux jours? Pouvons-nous acheter une résidence secondaire à l’étranger? Qu’adviendra-t-il si l’un d’entre nous devait perdre son emploi? Nous essayons de répondre à ces questions et à de nombreuses autres par le biais d’une analyse que nous exécutons ensemble.

Analyse de votre patrimoine

Nous rassemblons tout d’abord des informations concernant la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui, ce qui nous permet de répertorier votre patrimoine. Ensuite, nous nous attachons aux revenus et dépenses actuels. Un autre aspect encore plus important réside dans vos futurs revenus et dépenses. Quand nous avons rassemblé toutes ces informations sur la base de futurs rendements, estimés avec prudence, nous sommes prêts pour l’étape suivante.

Simulations

À partir d’ici, il est possible d’effectuer des simulations. Toutes sortes de scénarios peuvent être testés. Des évolutions les plus probables aux estimations les plus conservatrices peuvent servir de point de départ. Durant un entretien approfondi, nous parcourons les différentes évolutions et les résultats de cette analyse.

Nous reproduisons toutes les évolutions et menaces possibles sous forme de chiffres et de graphiques.

  • Ainsi pouvez-vous faire une idée plus détaillée de vos possibilités sur le plan financier.

  • Nous vous offrons ensuite un accompagnement professionnel et sur mesure, basé sur des investissements visant à atteindre vos objectifs. Ce service est possible pour des portefeuilles en gestion de patrimoine d'une valeur supérieure à 1 million d'euros ou des clients et prospects qui souhaitent l'initier.

kw

Formes de cohabitation et droit successoral

Il existe trois catégories de cohabitation en Belgique. Beaucoup de gens pensent à tort que les cohabitants et les couples mariés sont traités de la même manière à tous les égards. Ce n’est pas le cas: chaque forme de cohabitation a ses propres règles et conséquences. Nous abordons ici spécifiquement la différence de traitement entre les couples mariés, les cohabitants légaux et les cohabitants de fait en termes de droit successoral et de droits de succession (flamands).

Investissez de manière fiscalement avantageuse dans votre société

Pour vous, en tant qu'entrepreneur, il est aujourd'hui difficile d'investir dans des actions d'une manière avantageuse sur le plan fiscal. Dans la plupart des cas, les plus-values que vous réalisez ne sont en effet plus exonérées d'impôts. Dierickx Leys Private Bank vous propose un moyen intéressant de continuer à bénéficier avec votre société d'une exonération fiscale sur les plus- values et les dividendes.Intéressé(e)? Prenez rendez-vous avec nos experts.